Scpi Notapierre et UNOFI : de quoi s’agit-il ?

La SCPI Notapierre est une SCPI de rendement de caractère bureaux à capital changeant, spécialisée dans les locaux d’activités, commerces et bureaux. Elle engendre un taux de profit (TDVM) de 4,00 %. Cette SCPI est administrée par UNOFI. Elle a eu une capitalisation supérieure à 2 482 millions d’euros vers fin 2019.

Qu’est-ce que la SCPI Notapierre et l’UNOFI ?

Les SCPI, diminutif de « Sociétés Civiles de Placements Immobiliers », continuent d’éblouir les épargnants. Sachez que l’une des solutions les plus efficientes pour effectuer un placement dans l’immobilier sans locataire est l’acquisition de parts de SCPI de rendement. Dans le domaine de l’investissement immobilier, il y a la SCPI Notapierre.

Il faut savoir, avant tout, que Notapierre est la seule SCPI de rendement dont l’administration est assurée par Sécurinot. Ce consortium de gestion fait partie de l’Union Notariale Financière ou UNOFI. Grâce à une capitalisation de 2,2 milliards d’euros, Notapierre se trouve parmi les SCPI les plus imposantes du moment. Il faut également savoir que son patrimoine est constitué en grande partie de bureaux qui sont installés en région parisienne. Par ailleurs, Notapierre est distribuée uniquement par la société de gérance adhérente au réseau notarié, UNOFI. Pour plus d’informations sur la SCPI Notapierre et notamment pour savoir vers quelle SCPI se tourner, n’hésitez pas à consulter les nombreux avis de clients disponibles sur Internet.

En ce qui concerne l’UNOFI ou Union Notariale Financière, elle est connue comme étant un groupement qui englobe six (06) sociétés dont la mission principale est de présenter aux particuliers une offre globale de produits financiers leur étant spécialement destinés. Parmi ces offres, il y a : la gérance de SCPI et placements mobiliers pour le compte d’Unofi-Assurances (appelé aussi Sécurinot), la gestion de fonds communs d’investissement (Finogest), la distribution des solutions financières (Unofi-Patrimoine), les actes de cautionnement et de crédit (Unofi-Crédit) ainsi que la compagnie d’assurance vie (Unofi-Assurances).

Il existe seize (16) directions régionales du groupe UNOFI qui assurent la gestion de plus de 6 milliards d’euros d’encours. En outre, notez qu’en 2012, la quête a été de 572 millions d’euros pour tous les produits où 170 millions d’euros pour uniquement la SCPI Notapierre.

Pourquoi acheter des parts de SCPI ?

Pour savoir vers quelle SCPI se tourner, il vous est aussi conseillé de consulter « Notapierre avis »  et « UNOFI avis ». Quoi qu’il en soit, notez que vous profiterez de nombreux avantages avec l’achat de parts de SCPI.

Tout d’abord, une SCPI est un investissement facile d’accès et dont la valeur unitaire est comprise entre 100 et 1 000 euros. Ensuite, le délai de souscription de parts de SCPI à crédit est plus véloce, en comparaison à celui qui concerne l’acquisition d’un bien immobilier en direct. La pierre-papier peut, par ailleurs, très bien se payer avec un crédit immobilier.

En optant pour un placement SCPI, vous aurez l’opportunité d’entrer dans le marché de l’immobilier tertiaire. De plus, la rentabilité brute de cet investissement est élevée. Sa rétrocession est, quant à elle, calibrée. Vous pouvez aisément « solder » le montant qu’il vous faut, ce qui n’est pas le cas avec un bien physique. Ce dernier doit, en effet, être vendu entièrement, bien que vous ayez juste besoin d’une part de la somme.

Ce que vous pourrez faire en investissant dans la SCPI Notapierre – UNOFI

Un placement dans la SCPI Notapierre – UNOFI – permet d’acquérir des parts en « pierre papier » et de tirer profit d’un rendement rassuré dont les loyers sont versés de manière régulière, plus précisément chaque trimestre.

Pour investir, il est toutefois sage de connaître le rendement ainsi que tous les éléments dénombrés de ce placement en « pierre papier » tels que : le Taux d’Occupation Financier (TOF), la capitalisation, la valeur de réalisation, le nombre d’immeubles, la valeur de reconstitution, le dividende, le prix de souscription ainsi que le Taux de distribution ou encore le TDVM. Il faut aussi être en connaissance de la politique de placement du gestionnaire UNOFI. La SCPI Notapierre investit majoritairement sur des biens immobiliers ou encre des secteurs tels que les immeubles de bureaux.

Les incommodités d’un éventuel investissement SCPI

Ce type d’investissement n’est pas sans risques. La perte en capital constitue l’un des plus grands risques que vous pouvez avoir. Au sujet des SCPI fiscales, vous devez au moins disposer d’une conservation obligatoire pendant neuf (09) ans. Le cas échéant, vous pourrez perdre la totalité de vos privilèges fiscaux. De plus, en aucun cas, le souscripteur ne peut espérer regagner son capital investi qu’à partir de la résolution de la SCPI (c’est-à-dire entre 13 et 15 ans). En outre, cet investissement ne présente aucune caution en ce qui concerne le rendement et le capital. Notez que les prix et délai de vente changent en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier. Enfin, la renonciation des parts n’est possible qu’en présence d’un acquéreur.

Pourquoi se créer un patrimoine immobilier ?
Guide sur le compte bleu anis de la Macif